La présente pratique recommandée s’applique aux méthodes de caractérisation de la performance des salles blanches. Elle est destinée à aider les personnes responsables de la planification, de la conception, de la fabrication et des achats à préparer des spécifications détaillées en vue de l’acquisition de salles blanches, et à en assurer la conformité du fonctionnement. Des essais de vérification de la performance sont recommandés pour trois types de salles blanches à trois phases opérationnelles. Les essais permettent d’évaluer et de caractériser la performance globale de la salle blanche ou de la zone propre.
Les exigences relatives à l’équipement et les modes opératoires permettant de déterminer les paramètres de performance sont précisées dans les méthodes d’essais. Des modes opératoires de rechange sont définis lorsque le type de salle blanche influe sur la méthode d’essai. Pour certains essais, plusieurs méthodes et appareils différents peuvent être utilisés, ce qui permet de les adapter à différentes utilisations finales. Les méthodes de rechange ne sont pas nécessairement équivalentes.
Dans le cadre d’ententes contractuelles, l’acheteur choisit les essais précis qui conviennent à la salle blanche faisant l’objet d’un contrôle. Des limites précises d’acceptation sont également définies dans ces ententes.
Les méthodes d’essais peuvent aussi être utilisées ou adaptées en vue du contrôle périodique de la performance des salles blanches ou des zones propres.
- Published:
- 07/01/1995
- File Size:
- 2 files , 3.5 MB
- Note:
- This product is unavailable in Russia, Belarus
Reviews
There are no reviews yet.