La présente norme s’applique aux limites physiques et chimiques des huiles de base régénérées obtenues par divers procédés de raffinage d’huiles usées recyclées pour produire les huiles de base destinées aux lubrifiants. La régénération peut comprendre la distillation, le traitement par l’hydrogène et (ou) des traitements faisant appel à l’acide, à des caustiques, à des solvants, à la terre et (ou) à d’autres produits chimiques. (Voir également D 4175 de l’ASTM)
La présente norme s’applique uniquement aux huiles de base et non aux produits mélangés.
Les huiles de base régénérées fournies sur référence à la présente norme peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec des huiles de base vierges pour générer des produits dont les lubrifiants automobiles et industriels.
La mise à l’essai et l’évaluation d’un produit en regard de la présente norme peuvent nécessiter l’emploi de matériaux ou d’équipement susceptibles d’être dangereux. Le présent document n’entend pas traiter de tous les aspects lies à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l’usager de la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d’adopter des pratiques d’hygiène et de sécurité conformes aux règlements en vigueur avant de l’utiliser.
Norme chronomarquée
- Published:
- 11/01/1993
- File Size:
- 2 files , 1.6 MB
- Note:
- This product is unavailable in Russia, Belarus
Reviews
There are no reviews yet.