La présente norme s’applique à quatre qualités d’essence sans plomb ni composé de phosphore, oxygénée principalement à l’aide de méthanol et de cosolvant. Ces qualités d’essence sont destinées à être utilisées dans des moteurs à allumage par bougies dans diverses conditions climatiques.
Certains systèmes de carburant peuvent ne pas être entièrement compatibles avec le carburant conforme à la présente norme. Il est recommandé aux usagers de se reporter au guide de conduite et d’entretien du véhicule automobile ou au fabricant de l’équipement.
Lorsqu’elle est soumise à des conditions de charges élevées et de grande vitesse, l’essence oxygénée contenant du méthanol peut présenter une résistance à la détonation inférieure à celle d’une essence présentant un indice antidétonant équivalent, conformément à la norme CAN/CGSB-3.5.
La mise à l’essai et l’évaluation d’un produit en regard de la présente norme peuvent nécessiter l’emploi de matériaux ou d’équipement susceptibles d’être dangereux. Le présent document n’entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l’usager de la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d’adopter des pratiques d’hygiène et de sécurité conformes aux règlements en vigueur avant de l’utiliser.
Norme chronomarquée
- Published:
- 09/01/1993
Reviews
There are no reviews yet.