La présente méthode décrit comment conditionner des textiles pour les porter à l’équilibre d’humidité avec l’atmosphère normale.
L’atmosphère normale est définie comme étant l’air maintenu à une humidité relative de 65% et à une température de 20°C. Aux fins d’application de la présente méthode, une variation de2% de l’humidité relative et de2°C de la température par rapport à l’atmosphère normale définie est admise dans l’atmosphère de conditionnement.
Lorsque des différences dans la teneur en eau du spécimen ont un effet sur les résultats, les essais sont effectués en utilisant un textile en équilibre d’humidité avec l’atmosphère normale. (Lorsque des conditions atmosphériques normales ne sont pas disponibles, les essais peuvent être effectués dans les conditions atmosphériques existantes, mais il faut toutefois admettre que les résultats obtenus dans ces conditions ne correspondront pas nécessairement à ceux obtenus dans une atmosphère normale. En cas de doute ou de litige, amener tous les spécimens à l’équilibre d’humidité avec l’atmosphère normale et les éprouver dans cette condition.)
- Published:
- 10/01/2013
- Number of Pages:
- 10
- File Size:
- 2 files , 2.2 MB
- Note:
- This product is unavailable in Russia, Belarus
Reviews
There are no reviews yet.