La présente méthode est fondée sur la méthode de Cobb et Lowe (par. 11.3, publication de référence 1), sur l’ouvrage de Cobb (par. 11.3, publication de référence 2), ainsi que sur les travaux de Egy (par. 11.3, publication de référence 3) et de Codwise (par. 11.3, publication de référence 4). Les sources de diffusion des publications susmentionnées sont indiquées dans la section intitulée Remarques.
La présente méthode convient parfaitement à la détermination de l’absorption d’eau pour le papier non-absorbant et le carton de 0.10 mm et plus d’épaisseur. Elle ne devrait pas servir à l’évaluation précise de l’aptitude à l’écriture lorsque la résistance de la pellicule de surface à des quantités infimes d’eau est un facteur primordial, par exemple dans le cas de l’écriture avec une plume.
La mise à l’essai et l’évaluation d’un produit en regard de la présente méthode peuvent nécessiter l’emploi de matériaux ou d’équipement susceptibles d’être dangereux. Le présent document n’entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l’usager de la méthode de se renseigner auprès des autorités compétentes et d’adopter des pratiques d’hygiène et de sécurité conformes aux règlements en vigueur avant de l’utiliser.
- Published:
- 03/01/1996
Reviews
There are no reviews yet.